Congrès et Festivals

Le MIPIM est un événement qui réunit pendant 4 jours les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier international.
Depuis 1990, il rassemble chaque année des intervenants évoluant à tous les niveaux de la chaîne de valeur et offre un accès exclusif à un grand nombre de projets de développement et de sources de capitaux à travers le monde
Le MIPIM en quelques chiffres 26800 participants, 3800 sociétés exposantes, 100 pays, +480 intervenants, +130 conférences, 6380 investisseurs +4100 chefs d’entreprises & cadres dirigeants.

Numéro 1 sur le marché des contenus audiovisuels.
L’univers télévisuel a énormément évolué jusqu’à englober maintenant la télé interactive, les bouquets multi-chaines, les mobiles, internet, les tablettes, la publicité… Chaque innovation le faisant encore et toujours évoluer. Au menu, signer de nouveaux contrats, négocier des accords de distribution et de co-production, conclure des partenariats, suivre les tendances du marché et découvrir de nouveaux contenus.
Le MIPTV en quelques chiffres : 9500 Participants, 3300 acheteurs de contenus, 2800 sociétés, +1000 acheteurs xvod streaming, 100 pays, 19000 m2 de zone d’exposition, 300 speakers, 1200 sociétés exposantes.

Le Festival international du film de Cannes demeure l’un des événements les plus médiatisés au monde et le plus important festival de cinéma du point de vue du rayonnement international. Indissociable du Festival de Cannes, le Marché du Film est devenu, la plateforme la plus importante au monde de rencontres pour les professionnels du secteur.
Tous les ans, Cannes se transforme en un centre d'affaires international. C'est l'opportunité de rencontrer des professionnels, de négocier, d'échanger et d'avancer sur vos projets.
Le Festival du film en quelques chiffres
+12 400 professionnels, dont 3 900 producteurs, +3 300 vendeurs et acheteurs et +1 000 programmateurs de festivals.

Marché international de la musique, le Midem est le grand rassemblement annuel des professionnels du secteur.
Depuis 1966, le Midem est le plus grand rassemblement au monde de sociétés issues de l’industrie internationale de la musique. L’objectif de Evènement est de développer le courant d’affaires et la créativité des acteurs clés de l’industrie tels que les artistes, labels, managers, éditeurs, distributeurs, services de streaming, sociétés de gestion collective, agences de réservation, promoteurs, marques, agences de communication, entreprises high-tech and startups. Le MIDEM en quelques chiffres:
+ 5000 participants, +90 pays, +1915 entreprises, +330 speakers

Le Cannes Lions, International Festival of Creativity, a lieu tous les ans à Cannes et compte parmi les plus prestigieuses manifestations d’industrie du marketing en tout genre. Le Cannes Lions réunit chaque année en juin les publicitaires du monde entier.
Le Lions en quelques chiffres:
+30.953 inscriptions de campagnes , +89 pays en compétition, +27 catégories, +100 marques internationales , +100 pays ,+ 300 conférences , +400 jurys

Le TAX FREE TFWA à Cannes est le salon international pour l'industrie du duty free. Emmené par des marques de luxe d’envergure internationale, cette exposition affiche chaque année d’excellents résultats. Accessoires, mode, parfums, horlogerie, joaillerie, cosmétiques mais aussi tabac et boissons, les professionnels viennent y négocier les contrats pour remplir les rayons Duty Free du monde entier.
Le TAX FREE en quelques chiffres :
+ 5000 marques de renom, +10 000 participants, +2000 décideurs du secteur.

MIPCOM est le leader mondial des contenus audiovisuels pour la création, la co-production, l’achat, la vente, le financement et la distribution des contenus sur toutes les plateformes (media, tv, mobile, cinéma, internet…).
Le MIPCOM en quelques chiffres :
+ 14 000 professionnels, venant de 108 pays, dont 4 900 acheteurs, parmi lesquels + 1 500 responsables des achats pour des plateformes numériques ou de SVOD.

Le MAPIC est le Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution. Durant 3 jours d’exposition, de conférences et d’événements de networking, le MAPIC réunit tout type d’immobilier de commerce : centres commerciaux, villes, magasins d’usine, zones de loisirs et de transit. Le salon MAPIC permet aux différents acteurs de sceller de nouveaux partenariats mais également d’être à la pointe des dernières innovations du secteur avec des espaces dédiés.
Le MAPIC en quelques chiffres :
Un espace de 12 800 m2,+ 4400 acheteurs , +800 exposants, +8600 participants +80 pays

Le congrès ILTM est le seul rassemblement global pour l’industrie BtoB du voyage de luxe. Ce salon connecte très efficacement les vendeurs et acheteurs du monde entier.
L'ILTM en quelques chiffres:
6000 professionnels , +1850 acheteurs , + 1850 exposants , + 100 pays , + 100 médias VIP .

Discuter
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment pouvons-nous vous aider ?